Monde Canada

Militants anti-gay prêts à n’importe quoi pour semer leur haine

Des chrétiens ultra n'ont pas hésité à se camoufler en zombies extraterrestres gay fans de cannabis (ouf...) afin d'infiltrer la Pride de Toronto.

6 juillet 2016 | par

zombies-toronto

A chacun son truc. Quand en Suisse, les extrémistes chrétiens chantent des Ave Maria sur le parcours des gay pride (comme la Fraternité Saint-Pie X à Fribourg, fin juin), ils sont beaucoup plus inspirés au Canada. Ainsi, c’est en combinaisons intégrales vertes, agrémentées de tutus et de capes arc-en-ciel, qu’une poignée de militants antigay locaux ont infiltré la Pride de Toronto, le 3 juillet dernier. Le groupe portait une banderole où l’on pouvait lire «Associations des zombies gay consommateurs de cannabis». Il était inscrit en bonne et due forme sur la liste officielle des participants au défilé.

Ces étranges bonshommes verts ont tendu aux autres participants des pochettes ressemblant à des kits de safer-sex. Elles contenaient en réalité des informations sur les «dangers physiques et spirituels des pratiques homosexuelles» illustrées de photos trash de maladies sexuellement transmissibles. «Si on essaie de leur distribuer des tracts sur les évangiles, ils vous insultent et vous balancent des slushies à la figure. Mais donnez-leur des bidules en forme de capotes, et ils se précipitent. J’en ai écoulé 3000 en 20 minutes», s’est vanté le leader du groupe, un certain Bill Whatcott, sur le site chrétien LifeSite.

Immense succès populaire
Whatcott est une vieille connaissance de la communauté LGBT canadienne. En 2013, il a été condamné pour discours de haine à cause de pamphlets homophobes, rappelle LGBTQ Nation. Apparemment, toutefois, sa blague n’a soulevé que l’indifférence au sein de la parade. De fait, la Pride de Toronto a été saluée comme un immense succès populaire. L’événement a en outre bénéficié d’une couverture mondiale, grâce à la participation en tête de cortège du Premier ministre, Justin Trudeau, en personne.

Partager sur
Mise à jour 07.07.2016 06:57
6 250 vues

4 commentaires

  1. Par HibouGrandDuc:

    Cette tactique est régulièrement utilisée aujourd’hui par les milieux religieux. Pour les créationnistes, c’est le dessein intelligent; pour les islamistes, c’est la lutte contre le racisme et l’islamophobie (dont ils se sont bien inspiré de la cause LGBT); pour les évangélistes en Amérique du Sud, c’est l’hétéro pride, pour Rachid Nekkaz, c’est la liberté selon Voltaire pour justifier le voile intégral, etc.
    Leur but ? Semer la confusion dans les esprits en espérant gagner du terrain et s’imposer à terme.
    Comment déjouer leurs méthodes ? C’est simple, il suffit de les dénoncer et les condamner dès qu’ils défendent une valeur divulgant leur véritable identité et surtout ne pas se gêner. Dans l’exemple ici, les préservatifs contenant des avertissements sur les dangers de l’homosexualité.

  2. Par superstronzo:

    Ils ont piqué l’idée aux Raëliens, il y a pas si longtemps ils se tapaient aussi l’incruste à la Pride. Seulement, leur message était plus rigolo.

  3. Par Rédaction 360°:

    Pour votre information, les slushies c’est ça:

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top