Gaymap News Associations

Nouveau départ pour les LGBT du Haut-Valais

Queer Wallis est le nouveau groupe LGBT dans la partie germanophone du canton, après une sordide affaire qui a éclaboussé son prédécesseur, SchwuLeOB.

1er mai 2016 | par

haut-valais-queer-wallis

L’association gay-lesbienne du Haut-Valais, SchwLeOB, s’est officiellement sabordée lors d’une assemblée générale extraordinaire, vendredi dernier. C’est une nouvelle structure qui prendra sa place. Son nom, Queer Wallis, souligne la prise en compte des personnes trans et bisexuelles dans la démarche du groupe, unique en son genre dans la partie germanophone du canton. Queer Wallis prévoit de privilégier le dialogue avec la population, notamment à travers des actions de rue. «Il est important pour nous d’aller en personne à la rencontre des Valaisans dans leur vie quotidienne», explique Didier, co-président.

Créé en 2013, mais en sommeil depuis des mois, SchwuLeOB s’est retrouvé en une des médias alémaniques le mois dernier après que «Blick» a révélé que son ancien président, Marco J., avait été condamné à une peine de prison au mois de janvier, entre autres pour pédopornographie. L’affaire a notamment soulevé des questions sur la capacité de la justice valaisanne à protéger les enfants de J. après une précédente condamnation pour des faits similaires.

Partager sur
Thèmes
Mise à jour 01.05.2016 08:24
1 372 vues

Sur le même thème

Top