Gaymap News Annecy (F)

Festival transversal

Transposition explore les questions d’identités du 17 au 28 mai. Rendez-vous à Annecy et dans sa région.

16 mai 2016 | par

transposition-annecy

Le constat est vite fait. Le cinéma traditionnel ne laisse qu’une part négligeable de ses intrigues aux questions liées aux identités de genre. Il était temps de donner à la population concernée et ses alliés un espace d’expression où se rencontrer pour échanger et débattre. C’est chose faite avec la mise sur pied de cette première édition du festival Transposition. Le projet ne se réduit pas à un groupe ou une communauté, mais se veut une démarche inclusive. La sélection, composée de films et de documentaires (dont certains demeurent inconnus du grand public) a pour objectif de faire découvrir la richesse des productions cinématographiques sur ces thématiques, en touchant un large public. Le festival se tiendra à Annecy (F) et se déroulera sur dix jours.

Événements
Au-delà de la représentation et diffusion de supports, le festival sera également ponctué
d’événements: des débats faisant intervenir des réalisateurs/trices ou des acteurs/trices, des conférences, et parce que ce festival s’inscrit dans une dynamique conviviale et festive, il se terminera par une soirée de clôture qui prendra place au Brise Glace, avec notamment les Mansfield.TYA.

Ces dix jours ont pour volonté de pousser le public à faire un travail de transposition. De se mettre à la place de certains parcours de vie. Pour mieux comprendre. Pour mieux accepter. Et pour mieux s’aimer. Une démarche résolument positive à laquelle le magazine «360°» a le plaisir de s’associer. On vous y retrouvera dès le 17 mai. C’est à ne pas manquer!

» Infos pratiques et programme sur le site festivaltransposition.com

Partager sur
Thèmes
Mise à jour 16.05.2016 17:43
2 980 vues

Sur le même thème

Top