Monde Virginie

«Trou du cul» en hommage au vénérable juge anti-gay

Antonin Scalia School Of Law. C'était le nouveau nom choisi pour une prestigieuse faculté de droit de Virginie, en l'honneur d'un défunt juge ultraconservateur. Jusqu'à ce que le web éclate de rire en formant le nouvel acronyme de l'école.

6 avril 2016 | par

scalia
Antonin Scalia (1936-2016)

L’Université George Mason, prestigieux établissement de Fairfax, Virginie, avait annoncé la semaine dernière qu’elle allait rebaptiser sa faculté de droit pour rendre hommage à un défunt juge de la Cour suprême américaine, le Républicain Antonin Scalia. Férocement anti-gay et anti-avortement, ce catholique fervent est décédé au mois de février dernier.

Mais l’académie a dû revoir son projet quand il est apparu que The Antonin Scalia School of Law aurait pour acronyme «ASSOL». Ce sont les habitués des réseaux sociaux qui ont noté cette fâcheuse homophonie avec asshole («trou du cul»), provoquant de multiples gloussements et ricanements à travers le web.

Il s’en sera fallu de peu. L’université George Mason a rectifié le tir aujourd’hui, et annoncé que la faculté serait baptisée The Antonin Scalia Law School (ASLS). Beaucoup moins seyant.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 26.09.2016 08:27
1 829 vues

Sur le même thème

Top