Monde Rome

Les playboys bisexuels voulaient «tuer au hasard»

Depuis ce week-end, l'Italie se passionne pour un crime aussi barbare qu'inexplicable impliquant deux fils de bonne famille.

9 mars 2016 | par

prato
Le Franco-italien Marc Prato avait posté de nombreux selfies sur les réseaux sociaux.

Manuel Foffo et Marc Prato, 28 et 29 ans, sont soupçonnés d’avoir torturé et tué un jeune homme de 23 ans contacté via Whatsapp, Luca Varani, au cours d’une soirée de beuverie saupoudrée de cocaïne. Le cadavre a été trouvé samedi par les carabiniers au domicile de Foffo, dans un quartier huppé de la périphérie de Rome. Quelques heures plus tôt, Prato avait avoué le meurtre à son père, qui avait persuadé son fils de se rendre à la police. «On avait le désir de faire du mal à quelqu’un au hasard», a confié Prato.

La victime, Luca Varani.

La victime, Luca Varani.

Varani, 23 ans, aurait ainsi été attiré chez Foffo, jeudi soir. Les deux étudiants lui auraient promis 100 euros pour un rapport sexuel. A son arrivée, ils lui ont mis de l’Alcover, médicament utilisé pour l’abstinence d’alcool, dans son verre. C’est quand la victime a fait un malaise que le duo s’est jeté sur lui et s’est acharné à coups d’armes blanches et de marteau.

Écumer les bars
Foffo et Prato se sont réveillés le lendemain aux côtés du cadavre. Ils sont alors ressortis pour écumer les bars. Prato dit ensuite avoir tenté de mettre fin à ses jours. Entre-temps, l’un des deux jeunes hommes a répondu par SMS à la petite amie de Varani, qui avait envoyé un message inquiet sur le portable de la victime.

Outre l’horreur gratuite du crime, l’étrange configuration sexuelle des protagonistes n’en finit pas d’étonner les médias transalpins. Les deux suspects posaient comme hétéros. Mais selon Foffo, son camarade de beuverie le faisait chanter avec des photos compromettantes, grâce auxquelles il lui soutirait des rapports sexuels. Prato, de son côté, avait fait la une des magazines people en 2014, lors d’une idylle plutôt hot avec une vedette de la télé italienne, Flavia Vento.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 11.03.2016 09:49
8 147 vues

Un commentaire

  1. Par Kwikii:

    Et pourquoi dalida elle est pas floutée? Elle a rien fait c’est pas juste

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top