Monde Expédition

Hourra! Le pôle Sud déclaré «continent LGBT-friendly»

Une poignée d'activistes gay américains ont déployé le drapeau arc-en-ciel en Antarctique. Un geste symbolique pour réclamer des droits universels.

24 mars 2016 | par

Planting Peace/DR
Photos Planting Peace/DR
5 IMAGES

C’est une cérémonie à laquelle n’ont assisté que quelques manchots interloqués. Un drapeau arc-en-ciel a été déployé cette semaine en Antarctique. Des militants de l’ONG américaine Planting Peace ont ainsi solennellement déclaré le territoire austral «premier continent LGBT-friendly». «En voilà un, il en reste six autres!» a lancé l’organisation sur son site web.

Courage et humour

Planting Peace/DR

Cliquer sur l’image pour agrandir

Engagée depuis 2003 dans des projets humanitaires, Planting Peace s’est surtout fait connaître en 2013, quand l’organisation a acquis une maison du Kansas voisine de la Westboro Baptist Church, une secte violemment homophobe, auteure entre autres de l’infâme slogan «God Hates Fags». Repeinte au couleurs de la communauté, la Rainbow Equality House est devenue un lieu de militantisme et de fêtes, où l’intolérance et la haine sont défiées avec courage et humour.

L’expédition des joyeux idéalistes au pôle Sud s’inscrit dans le même cadre. «C’était un honneur de faire transporter le drapeau de la Fierté à travers l’Antarctique», a expliqué Aaron Jackson, directeur de l’organisation, «et Planting Peace n’arrêtera pas de se battre pour les droits des LGBT jusqu’à ce que toutes les minorités de genre et d’orientation jouissent de tous leurs droits fondamentaux partout dans le monde.»

Partager sur
Mise à jour 24.03.2016 09:12
2 860 vues

Sur le même thème

Top