Gaymap News Genève

Bad edition for good people

Le festival Électron fera vibrer Genève ces prochains jours. Quelques idées de soirées pour vous aider à faire votre choix.

20 mars 2016 | par

kim-ann-foxman
Kim Ann Foxman est invitée pour la soirée Techno Girls du samedi ©DR

Il y a les superstitieux et puis il y a les autres. L’équipe du festival genevois Électron appartient résolument à la deuxième catégorie. La 13e édition de leur festival se déroulera du 24 au 27 mars à grand renfort de chats noirs et d’autres artefacts aux pouvoirs malins. Cette douce sorcellerie s’abreuvera de rencontres inédites entre public et artistes. C’est le cas par exemple du projet Brian Eno presents The Ship qui est la première exposition personnelle de l’artiste en Suisse. Un événement à coup sûr incontournable et qui, bonne nouvelle, sera visible au Commun du Bâtiment d’art contemporain!

Rentrons dans le vif du sujet avec quelques propositions dont la soirée d’ouverture du festival, le jeudi 24 mars. Au Palladium, vous avez rendez-vous avec une soirée From Disco to House avec la figure incontournable de cette scène à paillette Todd Terje. Il va de soi qu’il existe de nombreuses autres propositions musicales allant de la Tech House à des sonorités plus expérimentales. A vous de faire votre choix. Le lendemain, vendredi 25, les grosses pointures vont se disputer l’attention du public. Vous pourrez notamment vous délecter des DJ sets du Suédois Adam Bayer mais aussi du très charmant et ô combien talentueux Matthew Dear (au Palladium à 21h).

Techno girls!
Tout ça c’est très masculin pour l’instant me direz-vous… C’était sans compter sur la soirée Techno Girls de samedi au Zoo de l’Usine (ouverture des portes 23h15). De nombreuses figures féminines de la scène comme Masaya, Kim Ann Foxman et Heidi ou encore Anna vous feront danser jusqu’au petit matin. A ne pas manquer également samedi, Motor City Drum Ensemble, prodige de la scène funk, house, old school qui sévira au Palladium.

Enfin dimanche, du lourd aussi. La soirée de clotûre sera marquée par la carte blanche à Agoria. Le DJ français à fait le choix d’inviter nul autre qu’un dinosaure de la techno: Carl Craig. Un b2b de folie est à prévoir. Incontournable également ce 27 mars, la soirée Goa du festival qui cette année encore est organisée par Psyberpunk. Enfin avant de vous laisser rappelons qu’une scène de jour prendra place du côté du Cercle des bains (du vendredi au dimanche de 15h à 21h30). Cette plateforme a été optimisée cette année avec des pointures internationales comme Martin Buttrich, Job Jobse, Todd Terry ou Blond:ish. Si avec tout ça on n’est pas chanceux!

» Toutes les informations sont à retrouver sur electronfestival.ch

Partager sur
Thèmes , ,
Mise à jour 20.03.2016 08:47
3 108 vues

Sur le même thème

Top