Fribourg, saveur queer

La soirée «Yes, We Queer» est morte, vive «Queer or die»! Première édition de ce nouveau rendez-vous hétéro-friendly: le 27 février.

6 février 2016 | par

banana-fribourg

C’est la bonne nouvelle de ce début d’année pour la région fribourgeoise qui était un peu chagrin depuis la fermeture du bar Elvis & moi. En effet, la joyeuse troupe de Yes We Queer! remet le couvert en organisant de nouvelles soirées. «Avec Valentine, on avait décidé que les Yes, We Queer devaient mourir avec le Elvis & Moi. Mais après sept années aux commandes de ces rendez-vous, je ne pouvais pas laisser Fribourg comme ça! Alors bien sûr, le lieu change, mais je suis sûr qu’il y aura aussi cette folie qu’on trouvait aux Yes!» nous confie David Ruffieux, organisateur de ces événements.

Premier rendez-vous des Queer or die? Le 27 février à l’Arsen’alt dès 21h et jusqu’à 3h du matin. Côté musique, David Ruffieux qui officie également en tant que DJ, nous promet «de la pop putassière, de bon vieux morceaux aussi, coupés par des titres plus pointus. Tout ça doit surtout donner envie de bouger!»

Question animations? «J’aimerais bien que le concept évolue à chaque fois. Une amie propose des séances ciné pour les Français de Zurich, on va voir pour proposer quelque chose mais ça doit surtout être fun et dynamique. On verra…»

En attendant, tous à vos agendas puisque après le 27 février la soirée suivante est programmée pour le samedi 30 avril. Notez aussi que le 9 avril, le Nouveau Monde accueillera une soirée de soutien à la Pride 2016 de Fribourg! «On veut vraiment faire partie du milieu festif et/ou culturel local. Et de voir à quel point les gens veulent collaborer avec nous, c’est formidable! D’ailleurs, le comité d’organisation de la Pride sera présent lors du carnaval des Bolzes à Fribourg le 7 février! Avec un char et surtout un thème qui en dit long: «Les reines vous invitent»… Bref, venez nous soutenir.» Pour les infos il faudra liker Queer or die! sur Facebook! Ou consulter 360°, évidemment!

» Queer or die, le 27 février à l’Arsen’alt de Fribourg. Plus d’infos sur facebook.com/queerordie et sur 360° Gaymap

Partager sur
Mise à jour 16.04.2016 10:28
3 581 vues

Sur le même thème

Top