Monde Belgique

Footballeur sanctionné après un chant homophobe

Un jeune joueur de Gand, Benito Raman, a pris le micro pour traiter les supporters d'un club rival d'«homos», dimanche soir. Il a été immédiatement suspendu.

22 déc. 2015 | par

benito-raman

C’est par une insulte de cour de récréation qu’un match de foot s’est terminé, dimanche en Belgique. Après la victoire de son club sur Courtrai, l’attaquant de La Gantoise Benito Raman a pris le micro pour lancer un message à l’un de ses principaux clubs rivaux. Sur l’air de «Seven Nation Army», il s’est mis à entonner en flamand: «Tous les paysans (ndlr: le surnom donné aux supporters de Bruges) sont des homos!»

La réaction ne s’est pas faite attendre, raconte la «Dernière Heure». La Gantoise, actuellement leader de la première division belge, a présenté ses excuses le soir même: «De tels dérapages sont en totale opposition avec nos valeurs fondamentales.» Le club flamad a indiqué que son joueur de 21 ans avait été suspendu jusqu’à nouvel ordre, indiquant au passage qu’il était «suivi psychologiquement depuis plusieurs années». De son côté, Raman a adressé sur Twitter ses excuses aux fans de Bruges, ainsi qu’aux «personnes avec une autre orientation». «Dans le football, ce genre de dérapage peut parfois arriver», a conclu le jeune attaquant belge.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 22.12.2015 10:16
2 624 vues

Sur le même thème

Top