Renens au carrefour des diversités

La cité vaudoise sera à la fin du mois la capitale romande de la lutte contre l'homophobie, la transphobie et le sexisme. Elle accueille une semaine d'activités autour de ces thèmes, du 26 au 30 octobre.

21 oct. 2015 | par

renens

Elèves, parents et le grand public sont conviés à la Semaine d’actions contre l’homophobie, la transphobie et le sexisme, dès le 26 octobre à Renens (VD). Plusieurs conférences et discussions sont au programme de l’événement, notamment sur le thème de la diversité au travail (pour les entreprises de l’Ouest lausannois) et sur les violences (ouvert à tous).

Les activités feront la part belle aux jeunes de différents âges, à travers des ateliers-découvertes (la plupart sur inscription) pour faire la chasse aux clichés et aux stéréotypes. Un espace sera, par ailleurs, réservé aux questions de transidentités. Le public pourra également découvrir l’exposition «Jeunes vs homophobie», le film «Pride», ainsi que la pièce «Tu seras un homme, mon fils» par la compagnie Le Caméléon.

Le riche programme de cette semaine d’activités organisée par la commune, la fondation Profa et l’établissement secondaire de Renens, avec la participation d’associations et d’universitaires de Genève et de Lausanne, est à découvrir sur le site du Centre de rencontre et d’animations.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 26.10.2015 09:57
3 342 vues

Sur le même thème

Top