Gaymap News France

Le Paris Foot Gay raccroche les crampons

Le très médiatique club français, artisan d'une charte contre l'homophobie dans les stades, a annoncé hier sa dissolution après 12 ans d'existence.

30 sept. 2015 | par

paris-foot-gay

«Nous ne parvenons plus à faire avancer notre combat contre l’homophobie.» Triste constat pour le Paris Foot Gay (PFG). Le club, quasi unique en son genre, a annoncé hier sur Facebook qu’il raccrochait les crampons après 12 ans d’existence. Après des débuts sur les terrains amateurs, le PFG s’était surtout mué en observatoire de l’homophobie dans les stades. Il était notamment à l’origine de la Charte contre l’homophobie dans le football, signé par plusieurs clubs de l’élite française dès 2007. Aujourd’hui, le Paris Foot Gay s’estime déçu par son application défaillante après des dérapages de supporters. La dissolution, doit selon les animateurs du PFG, leur permettre de retrouver une «liberté de parole sans être obligés de composer en permanence avec les désirs de soi-disant partenaires».

Beaucoup de lobbying, peu de jeu
Très présent médiatiquement et financièrement bien pourvu, le club peinait à rassembler une équipe, ces dernières années, comme l’avait souligné Rue89 en 2013. Des questions s’étaient également posées sur sa gestion, qualifiée alors d’«opaque».

Partager sur
Thèmes , ,
Mise à jour 08.10.2015 00:29
1 949 vues

Sur le même thème

Top