Suisse Genève

Homophobie et transphobie: tous concernés!

La Ville de Genève a dévoilé aujourd'hui les visuels de sa campagne «(Ré)agissons», à l'approche de la journée du 17 mai.

12 mai 2015 | par

idahot-geneve-2015

Intitulée «(Ré)agissons!», la nouvelle campagne de la Ville de Genève invite le public à ne pas rester sans voix face aux insultes et aux gestes de haine à l’égard des homos et des trans, surtout auprès des jeunes, particulièrement exposés. «En adoptant un discours positif sur l’homosexualité et la transidentité et en s’opposant systématiquement à tout acte de discrimination, chacun et chacune d’entre nous peut montrer qu’elle ou il est une aide potentielle», explique la conseillère administrative Sandrine Salerno dans une communiqué.

Les affiches déclinent des situation de la vie courante: des voisins, des copains et un entraîneur sportif qui font le choix de réagir à la suite d’une manifestation d’homophobie et de transphobie. Elles sont placardées dans les rues de Genève jusqu’à la fin du mois.

C’est la troisième année consécutive que le Service Agenda 21 – Ville durable organise une campagne d’affichage pour la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie. L’édition 2015 met en exergue l’existence de deux structures où les jeunes peuvent trouver un soutien concret: le groupe Totem de la Fédération genevoise des associations LGBT, et le projet Le Refuge Genève, opérationnel depuis peu sous l’égide de Dialogai.

» www.ville-geneve.ch/17mai

Partager sur
Mise à jour 12.05.2015 20:12
2 451 vues

Sur le même thème

Top