Chroniques eat-it

SUGAR SKULL

Pourquoi se badigeonner le corps de chocolat pour se faire lécher de haut en bas par sa tendre moitié, alors qu'on peut aussi se parer le visage d'un masque comestible pour tout autant d'agréables sensations?

11 février 2015 | par

sugar skull
©Daniel Aires

On ne présente plus Francis Ases, le make-up artist le plus incontournable de Suisse romande, celui que toutes les rédactrices de mode du bassin lémanique s’arrachent lors des meilleurs shootings de mode de la région. Son domaine de prédilection étant clairement le maquillage, il n’a pas pu y résister, même lorsqu’il s’agit de cuisiner. Le maquillage comestible «SUGAR SKULL» qu’il nous propose est inspiré des traditions mexicaines et sera idéal pour un dîner d’Halloween. A la place du dessert traditionnel, il suffira alors simplement de se faire lécher le visage par les autres convives, au moment du dessert! JUST LICK IT!

Ingrédients

  • 1 barquette de fromage frais Philadelphia
  • Toutes sortes de petites décorations alimentaires
  • Un stylo déco chocolaté pour écrire sur les gâteaux
  • Le jus d’un demi-citron
  • 1 cs de sucre glace
  • Quelques cuillerées de chocolat en poudre
  • Un gros pinceau de maquillage

Making-of

Préparer un premier bol avec du fromage blanc Philadelphia, un peu de jus de citron (pour le diluer un peu) ainsi qu’une cuillère à soupe de sucre glace. Puis préparer un second bol, avec un contenu identique, mais en y ajoutant du cacao en poudre pour obtenir une couleur foncée.

Etaler la base blanche avec un gros pinceau sur le visage, puis créer les contours des yeux avec le mélange foncé au cacao. Une fois la base appliquée, coller les diverses petites décorations en yeux se font avec le stylo «Déco» au chocolat liquide, qui est d’une précision étonnante.

Une fois réalisé, consommer le «SUGAR SKULL» dans des délais aussi brefs que possible, en léchant le visage du modèle qui se sera gentiment dévoué pour se prêter au jeu.

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 24.05.2017 22:19
662 vues

Sur le même thème

Top