Suisse Bâle

L’amour est sur les rails

A l'appel de Pink Cross et d'autres associations, un kiss-in s'est déroulé mercredi soir dans un tram bâlois après une tentative de censure visant une campagne de pub LGBT.

5 février 2015 | par

blt-kiss-in
5 IMAGES

Une petite centaine de personnes ont répondu à l’appel de Pink Cross et de la HABS, mercredi soir à Bâle. Après un rendez-vous à la gare centrale, ils ont embarqué dans un tram de la compagnie de transports publics de Bâle-Campagne, la BLT, à l’occasion d’un kiss-in contre l’homophobie. Les étreintes ont duré l’espace de trois stations, sans que les usagers de la ligne 11 ne s’en offusquent ou ne s’en émeuvent, raconte le «Tageswoche». Ils ont plutôt consulté avec intérêt les tracts distribués par les organisateurs.

Perturbant?

Images: PinkCross

Les photos du kiss-in: cliquez sur l’image

CQFD: les baisers gay et lesbiens ne sont guère susceptibles de perturber les voyageurs, comme l’avait prétendu la direction de la BLT. En effet, le happening était une réponse à la censure par la direction de la société de visuels montrant des personnes de même sexe en train de s’embrasser. Toutefois, la BLT a fait marche arrière après la publication de plusieurs articles dans la presse alémanique.

Photos et vidéo via PinkCross

Partager sur
Mise à jour 06.02.2015 10:56
2 546 vues

Sur le même thème

Top