Chroniques Eat it

Noël au réduit

Le Président Vertut vous propose un repas de fêtes réalisé uniquement avec des ingrédients impérissables que vous pouvez dès à présent mettre de côté pour vos longues soirées d’holocauste nucléaire.

20 déc. 2014 | par

eat-it-reduit
4 IMAGES

Vous avez probablement déjà croisé le célèbre Président Vertut les pieds dépassant d’un monolithe en béton, son visage estampillé sur des drapeaux sur le pont du Mont-Blanc ou aux commandes d’une exposition logiquement intitulée «La République». Géniteur d’une moule géante en bronze ou de sculptures monumentales en chocolat, le Président entretient un rapport étroit avec les arts de la table et aime à cuisiner de concert avec sa très chère Première Dame. L’humour noir et le totalitarisme revisité n’étant jamais bien loin, ils nous proposent leur vision d’un réveillon conceptuel au cinquième sous-sol d’un bunker.

Partant du principe que l’on ne sait jamais si les festivités de Noël ne pourraient pas aussi bien se passer dans un abri anti-atomique cette année ou la suivante, le Président Vertut et la Première Dame ont anticipé cette éventualité et vous proposent un repas de fêtes réalisé uniquement avec des ingrédients impérissables que vous pouvez dès à présent mettre de côté pour vos longues soirées d’holocauste nucléaire.

En entrée:

LE FOIE GRAS DU SURVIVANT

cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

Etaler du pâté de foie de volaille (ou végétarien) en tube sur des biscottes Zwieback.
A déguster avec de la confiture d’airelle et des quartiers de poires au sirop.

Le plat de résistance:

LE CRABE THERMIDUR

cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

Disposer sur une assiette de la chair de crabe en conserve. Délayer une sauce béchamel lyophilisée en sachet avec de l’eau minérale et lui donner corps avec un peu de lait concentré non-sucré. Mélanger avec deux cuillères à soupe de bisque de homard. Hacher finement quelques champignons de Paris sous vide et les incorporer au mélange avec la chair de crabe. Saupoudrer le tout d’Emmental râpé sous vide. Gratiner le dessus de la préparation à l’aide d’un chalumeau de pâtissier.

Le dessert:

LA BUCHE ATOMIQUE

cliquez pour agrandir

cliquez pour agrandir

Prendre un pain atomique (Atombrot) en conserve. Ouvrir la conserve, sortir le pain et laisser l’alcool s’évaporer. Coucher le pain sur un plat. Faire fondre du chocolat dans une casserole à l’aide d’un réchaud. Napper le pain atomique avec le chocolat. Saupoudrer avec du sucre glace et des petits beurres finement écrasés.

Joyeux Noël et bon appétit!
» vertut.com

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 24.05.2017 22:21
1 306 vues

Sur le même thème

Top