Monde Belgique

Assassinat d’Ihsane Jarfi: le verdict est tombé

Trois des quatre accusés ont écopé de la prison à perpétuité pour le tabassage à mort d'un jeune gay de 32 ans, en 2012.

23 déc. 2014 | par

jarfi-verdict
Ihsane Jarfi avait 32 ans.

Le meurtre barbare avait bouleversé la Belgique. Dans la nuit du 22 avril 2012, Ihsane Jarfi, un jeune gay de 32 ans, avait été tabassé et laissé pour mort sur le bord d’une route, après une soirée arrosée à Liège. Il avait succombé au terme de plusieurs heures d’agonie. Son corps n’avait été retrouvé que neuf jours plus tard.

Les quatre hommes âgés de 30 à 36 ans poursuivis pour ce crime ont été condamnés aujourd’hui par la Cour d’assises de Liège. Trois d’entre eux écopent de la perpétuité pour assassinat avec circonstance aggravante d’homophobie, le quatrième de 30 ans pour meurtre. «On s’est comportés comme des animals» (sic), a reconnu ce dernier pendant l’audience.

Les douze jurés n’ont pas cru à la version des accusés, qui disaient avoir réagi violemment à des avances de la victime. Jarfi a été attiré délibérément dans la voiture de ses tortionnaires, décrits comme asociaux, agressifs et calculateurs. Deux d’entre eux avaient été précédemment condamnés pour une attaque sur un handicapé mental.

Partager sur
Mise à jour 23.12.2014 19:00
1 775 vues

Sur le même thème

Top