Suisse Controverse

Lou Engle renonce à venir à Genève

Pourfendeur de l'homosexualité, le prédicateur américain ne présidera pas The Call, la journée de prière qu'il a fondée, le 31 mai dans la cité de Calvin.

16 mai 2014 | par

lou-engle-petits-soldats-2

L’événement était prévu à l’UpTown, une salle du centre-ville. Selon un communiqué, les organisateurs ont pris cette décision après avoir été reçus par les autorités municipales, ce vendredi matin. Accompagnés par des représentants du Réseau évangélique suisse, ils ont exprimé leur «inquiétude pour la liberté d’expression et de religion» à Genève, et ont dénoncé «la campagne de dénigrement dont [Lou Engle] a été l’objet».

Après plusieurs articles dans les médias romands, une église d’Oron (VD) avait déjà renoncé à faire venir le pasteur du Kansas, connu pour ses positions extrêmes par rapport à l’avortement ou à l’homosexualité, et le rôle trouble de son mouvement dans la promotion de lois antigay en Afrique. De son côté, la Fédération genevoise des associations LGBT a évoqué une «bonne nouvelle».

Partager sur
Mise à jour 18.08.2014 09:06
3 221 vues

2 commentaires

  1. Par Maria Azucena Galan:

    Je vous envoi mon avis, et apart mes fautes d’Orthographe, iln”y a rien d’autres de mauvais, donc j’efface cela evite de dire ce que l’on pense reellement. ??

  2. Par Maria Azucena Galan:

    Si seulement ces “Individus” plein de haines, pouvai dispararaitrent de toutes la Circulations. Cela rendrai 1Gr. Service aux peupleS. Car ce sont les MEMES… qui (prechent) La Paix- La Tolerances… et bla,bla,bla… ??
    Ils apportent avec Eux La Haines, et bien plus Malheureusement.

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top