Monde Singapour

Couple gay accusé de kidnapping

Deux Singapouriens ont été arrêtés après l'enlèvement de la mère d'un riche homme d'affaires. Les gays de la métropole s'inquiète des répercussions de ce fait divers, dans un pays qui censure toute description positive de l'homosexualité.

11 janvier 2014 | par

singapour
Photo: chenisyuan/wiki CC.

L’affaire défraie la chronique dans la Ville-Etat, réputée pour son taux de criminalité très bas. Deux Singapouriens ont été arrêtés pour le kidnapping de la mère du patron d’une chaîne de supermarchés. Enlevée mercredi, la femme de 79 ans avait été relâchée indemne le lendemain, après le paiement d’une rançon de 2 millions de dollars. Les deux suspects, âgés de 41 et de 50 ans, avaient été interpellés peu après. Or il s’agit en fait un couple gay, selon le «Straits Times» d’aujourd’hui, repris par le site britannique Gay Star News. Ils vivraient ensemble depuis dix ans.

Cette révélation, faite par la mère du plus jeune des deux accusés, a provoqué une polémique. Beaucoup d’internautes ont accusé les médias de ne mentionner l’orientation sexuelle du duo que pour fustiger l’homosexualité. Les rapports entre hommes sont encore théoriquement illégaux à Singapour. Otto Fong, un bloggeur gay, a estimé que la mention de ce détail ne pouvait pas être considéré comme délibérément homophobe. Il a toutefois rappelé que la censure dans le pays empêchait d’éclairer l’homosexualité sous un jour positif.

Le couple risque la peine de mort ou la perpétuité. Leur comparution est fixée au 17 janvier.

Partager sur
Mise à jour 11.01.2014 12:19
2 057 vues

Sur le même thème

Top