Sexualités VIH/sida

Nus et enduits de gelée, des catcheurs font de la prévention

Un clip aussi homoérotique qu'énigmatique fait la promotion des centres «checkpoint» suédois. On n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

2 déc. 2013 | par

C’est désormais une mode bien établie: si tu veux parler de prévention sida au public gay, il vaut mieux rendre ça sexy. Les campagnes «Prends-moi», en France, ou «Fuck Positive», en Suisse, jouent ainsi sur le registre de l’érotisme et du fantasme afin d’éveiller l’attention, mais aussi d’évoquer les risques d’infection de manière aussi directe que possible.

Les Suédois ne sont pas en reste. Ainsi, pour le 1er Décembre dernier, la fédération LGBT de Göteborg a lancé son site «Flavour Wrestling» pour promouvoir l’accès à ses centres de dépistage. Et comme on n’attire pas les mouches avec du vinaigre, la vidéo montre huit hommes nus s’enduire chacun d’une gelée aromatisée différente (confiture de framboise, crème à la vanille, caramel ou chocolat…), avant de s’empoigner violemment sur un tatami. Vous saisissez le rapport avec la prévention du VIH? Nous pas, et le site de la campagne (en suédois) ne nous aide pas vraiment. Alors si vous avez une interprétation, laissez-nous un petit mot… Sinon, profitez du spectacle.

Partager sur
Mise à jour 29.08.2014 08:18
6 123 vues

2 commentaires

  1. Par andouillette:

    Le slogan, c’est plus tu baises plus ça pue? nø comprendø

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top