Monde Allemagne

La «Manif pour tous» fait un bide à Munich

Les croisés français contre le mariage pour tous s'attendaient sans doute à meilleur accueil dans le fief du conservatisme allemand. Ils ont tenu 45 minutes sous les huées.

17 août 2013 | par

munich
Un impressionnant cordon de police a séparé les deux camps. Photo: CSD München.

La tentative de rallier l’Allemagne au mouvement lancé par l’extrême droite et les cathos conservateurs en France n’a pas attiré beaucoup de sympathisants, ce samedi après-midi à Munich. Seule une petite centaine de personnes se sont rassemblées sur le Stachus, une des principales places de la ville, sous les drapeaux bleu-blanc-rose (et bleu-blanc-rouge), en compagnie de quelques représentants de l’extrême droite locale. Il s’agissait du point d’orgue d’un «pèlerinage» du collectif français sur les traces de Benoît XVI.

En face, ils étaient deux fois plus à les huer en scandant «Haut ab! Haut ab!» (Tirez-vous!), rapporte Queer.de. Les croisés antimariage homosexuel entonnaient, eux, le «Non, je ne regrette rien» d’Edith Piaf.

L’appel à la contre-manifestation avait été lancée par le comité de la Pride locale, et ralayé par les associations: «Amenez tout ce que vous pourrez: sifflets, drapeaux-arc-en-ciel et vuvuzelas. Nous ne voulons rien avoir à faire avec ces Français.» La police a dû déployer un cordon de sécurité pour séparer les deux camps. La Manif pour tous a finalement replié ses bannières après 45 minutes.

Partager sur
Mise à jour 29.08.2014 08:38
31 921 vues

42 commentaires

  1. Par Gwenn:

    Je peux savoir ce que des homophobes font ici ? Ils ont pas des sites qui parlent de sujets q’uils apprécient plutôt que venir déverser leur haine sur celui-ci ? Y en a vraiment qui aime se faire du mal tout seul… bande de cons

  2. Par Brioudry:

    Renier la famille, c’est se renier soi-même car c’est le creuset où se forge la personnalité de chacun et c’est le dernier rempart devant l’adversité.

  3. Par Brioudry:

    Quand on ne peut plus se parler il ne reste plus que les chansons pour s’exprimer et toucher l’autre au plus profond de son coeur !

  4. Par Brioudry:

    La passion, ça ne se discute pas, ça se vit ! “Il est entré dans mon coeur une part de bonheur dont je connais la cause : c’est moi pour lui, lui pour moi dans la vie, il me l’a dit, l’a juré pour la vie, et dès que je l’aperçois, alors je sens en moi, mon coeur qui bat !” Edith Piaf

  5. Par Chapitre Saint Gatien:

    M. Karl Richter, Vice-président du NPD, s’est présenté à nous comme Conseiller municipal de la ville de Munich et, à ce titre, a pu prendre le micro et faire une déclaration publique. Ayant noté le caractère haineux de ses propos, nous lui avons immédiatement retiré le micro

    Le samedi 17 août 2013, le Chapitre Saint Gatien, au terme de son pèlerinage en Bavière, organisait à Munich une manifestation dans l’esprit de « La Manif pour tous » pour la défense de la famille et du mariage naturels.

    Lors de cette manifestation, M. Karl Richter, Vice-président du NPD, s’est présenté à nous comme Conseiller municipal de la ville de Munich et, à ce titre, a pu prendre le micro et faire une déclaration publique. Ayant noté le caractère haineux de ses propos, nous lui avons immédiatement retiré le micro et demandé de quitter notre manifestation, ce qu’il a fait. Nous avons aussitôt publiquement déploré et ses propos et sa présence.

    C’est uniquement par la presse que nous avons appris l’appartenance de M. Richter au NPD. Nous ne partageons en rien les idées de M. Richter et du mouvement qu’il représente.

  6. Par Mouclard:

    Clène, arrête un peu ton cirque et trouve-toi des causes dignes de ce nom. “Lutter contre la dictature LGBT”… Pauvre petit poussin, tu ne vois pas que tu fais pitié avec ce genre de conneries débiles ? Si tu as un problème avec le sexe, fais-toi curé ou bonne sœur et fous la paix aux gens qui vivent leur sexualité sans se prendre la tête… Ou alors consulte, une phobie maladive de l’homosexualité comme la tienne traduit souvent une homosexualité latente refoulée… Qui sait, tu trouveras peut-être le moyen d’être enfin bien dans ta vie ! 😉

  7. Par Mimoza:

    @stras
    Oh oui, laissons les nous insulter et dire que nous sommes malades et non humains ! Laissons les dire que nous sommes des MONSTRES ! Non ! Mais tu te rends compte de la connerie que tu dis ? L’homophobie n’est pas un avis, c’est de la discrimination (tout comme le racisme). Si il y a des contre manifestation, c’est parce qu’il y a des manifestation. Alors ne gueule pas sur ceux qui se défendent, mais plutôt sur ceux qui cherchent et attaquent.

  8. Par Clène:

    “Brindille”, va mettre ta dictature LGBT en dehors de la France, jusqu’à présent on doit respecter aussi ceux qui sont différents, c’est ça la démocratie.
    Si tu comptes que tous les gays pensent comme LGBT! et que toute la France gobe sans réfléchir ce que les théoriciens de la “modernité” veut qu’elle avale!

    Si tu imposes ton intolérance et ton totalitarisme fasciste-LGBT je me défendrai!
    Vive la liberté!
    Contre la République du sexe! Contre la République de la violence!
    Pour la République humaine!
    Pour le respect de la vie avant le respect du sexe!
    Pour le respect de la paix avant le respect de la guerre!

    Ras le bol des insultes totalitaires!

  9. Par Mimima:

    Non mais honnêtement… C’est une loi franco-française. Pourquoi venir en Allemagne avec ça ?!
    C’est vrai que la Bavière est majoritairement catholique et plutôt conservatrice (j’y ai vécu), mais ça prouve bien que les Français ont énormément de clichés sur l’Allemagne et les Allemands. Ce sont nos voisins, et on a énormément à partager : va peut-être falloir se mettre au goût du jour et se rendre compte que le Traité de l’Elysée (traité scellant l’amitié franco-allemande, signé en 1963 par de Gaulle et Adenauer), c’était y’a déjà 60 ans !!!

    Merci, merci beaucoup de donner cette image de nous, Français qui vivons à l’étranger, dans le pays où on vit et aux gens avec lesquels on vit (et que l’on aime, by the way).

    Français, respectez les lois, et s’il-vous-plaît, arrêtez de ne voir les situations que sur un plan franco-français, mais ouvrez-vous à l’Europe ! C’est incroyablement important pour les nouvelles générations.

    Dankeschön 😉

  10. Par enholio:

    L’homophobie n’est pas une opinion. La critiquer n’est pas faire preuve d’intolérance mais de bon sens. Et après un an, il est impossible pour les LMPT doser avancer que leur mouvement n’est pas homophobe. Toutes leurs figures publiques ont eu des discours abjectes depuis 5-6 mois (et qu’on arrete de dire que le Printemps francais est dissident, les militants sont les memes. les masques, c’ est bien pratique)

  11. Par stras:

    Parce qu ils sont hétéros on les traite d’extreme droite . parce qu’ils sont pour qu un enfant ait un papa et une maman on les traite d’intégristes . Respectons un peu ceux qui ne pensent pas comme nous! Chacun a le DROIT de s’exprimer. le dialogue vaut mieux que les contre manifestation pour faire tairer l’adversaire!

  12. Par Florian:

    Les manifestants avaient avec eux une personne de la scène extrême droite/nazi qui a parlé. On voit que ce “manif pour tous” n’est pas du centre de la société – c’est l’extrême droite!

    Salut mes amis français, moi, j’étais un des LGBT qui a protesté contre “le Manif pour tous” avec mon partenaire. Premièrement, il me faut dire merci à tout les gens sur cette blog qui supporte notre cause. nous étions choqués des messages conservatrices et plus droites que nous avons entendus et du fait que c’était majoritairement des jeunes femmes, de moins de 25 ans! Deuxièmement, il me faut clarifier qc pour rendre respect aux faits:

    (1) il n’y avait aucune agressivité ou violence de la côte des 300 LGBT ni de la côte des 70 ‘manif pour tous’
    (2) il y avait un petit groupe de ~5 personnes en noir qui nous – les lgbt ne connaissent pas – qui à essayé de harceler une personne. La police a fini ça rapidement.
    (3) au contraire de ce que un journal a écrit en Allemagne, nous ne sommes pas d’extrême gauche. Nous sommes des citoyens de tous les couleur politiques démocratique, beaucoup sympathique des Verts et des socio-démocrates, mais j’ai aussi vus plain des gens qui sont pour les libérales et même pour les conservatives.
    (4) il y avais beaucoup LGBT, mais aussi beaucoup des gens hétéros, quelques-uns avec leurs enfants qui manifestaient leur solidarité.
    (5) tous les passants que j’ai vus étaient pour la tolérance et contre le ‘manif pour tous’. Il n’y avait aucun citoyens de Munich qui se solidarisait avec la droite
    (6) la droite avait avec eux une personne de la scène extrême droite/nazi qui a parlé. On voit que ce “manif pour tous” n’est pas du centre de la société – c’est l’extrême droite! On veut pas de Nazis en Allemagne, on veut une société ouverte, démocratique et humaine. C’est pas politique, c’est la base de tout politique.

  13. Par Hortelano:

    Juste accueil mérité… Ils devraient un peu revoir les différentes paraboles de Jésus telle “tu aimeras ton prochain comme toi même”. L'”amour” du prochain qu’ils ne connaissent que lorsque le “prochain” en question est leur copie conforme.
    Pourtant ils auraient du boulot s’ils voulaiet respecter la “Parole” : chasser les marchands du temple (dans les églises ou lieu de pélerinages)ou manifester à Rome pour une redistribution de richesses du Vatican vers les plus pauvres. Ces gens là ne ignoreraient-ils la parabole de la poutre et de la paille ?…

  14. Par Arrêtez de piaffer!:

    Pauvre Edith qui doit se retourner dans sa tombe…

  15. Par Marie Wilhelm:

    Bravo les Allemands, ça fait plaisir !

  16. Par Vince:

    Oh oui Desmaizières, l’intolérance de la part des LGBT, après avoir subi pendant plus de 6 mois :
    – insultes
    – diabolisation
    – rapprochement avec les pédophiles
    – être considérés comme dangereux pour les enfants
    – n’ayant pas le droit de nous marier.
    L’intolérance oui. Vous en connaissez un rayon hein ?

    Lutter contre des gens qui dépensent leur énergie, leur argent pour empêcher à d’autres d’avoir accès à des droits et de pouvoir élever une famille sous la protection de l’Etat (oui parce que ne rêvez pas, les gays le font déjà depuis longtemps, ce qu’ils veulent c’est une protection), ce n’est pas de l’intolérance, c’est de la dignité humaine.

  17. Par Yann:

    Desmaizières n’a pas peur du ridicule, c’est bien garçon. tu devrais revoir le sketch de Desproges “on ne m’otera pas de l’idée que pendant la 2 guerre, certains juifs ont eu une attitude carrément hostile à l’égard des Allemands”.

  18. Par LR:

    J’ai honte de la France, et honte d’être francaise. Que ces personnes nous fassent subir leur haine partout en France est une chose, qu’ils fassent passer les Francais pour des homophobes à l’étranger merci. Merci de montrer une image aussi négative de la France au monde. Sachez qu’ils ne sont qu’une minorité (bien trop nombreuse malgré tout). J’espère que cette raclée vous servira de leçon ! Merci à l’Allemagne pour leur réaction exemplaire !

  19. Par Lucia:

    Desmaizières, tu te fous de la gueule du monde.

  20. Par chiropter:

    L’intolérance du côté des LGBT ? On file direct au point godwin parce que j’ai pas envie de vous expliquer en quoi ce que vous dites est stupide, mais c’est comme dire que le comportement des Juifs à l’égard des nazis était critiquable…

  21. Par Mike:

    “On voit une fois de plus que l’intolérance et l’agressivité sont du côté des LGBT. Mais on a l’habitude.” C’est l’hôpital qui se fout de la charité !!

  22. Par Andersen:

    merci à nos voisins allemands pour cette leçon de démocratie ! Mais servira t-elle dans l’esprit étroit de ces taches, qui sont de véritables hontes pour la France ?

  23. Par Arnaud Brou:

    L’Allemagne comme je l’aime et comme je m’en souviens

  24. Par sunshine:

    Quelle agressivité de la part des LGBT !!!???, ils n’ont fait que dire “Tirez-vous” L’intolérance c’est empêcher les gens qui s’aiment de se marier !

  25. Par MaxH:

    “On veut du boulot, pas d’anti mariage homo!”
    Stop leur manif de merde, personne j’en ai ras la casquette, il faut savoir lâcher prise et respecter nos institutions, qui je le rappel, a voté le texte avec une large majorité a l’assemble ainsi qu’au sénat!
    Alors stop la manif de la honte!

  26. Par Anémone:

    en réponse à DESMAIZIERES :
    “l’aggressivité du côté des LGBT” ??? mais on croit rêver ! Les membres de la manif pour tous poussent le bouchon de plus en plus loin. Vous allez nous foutre la paix un jour ??? On vous a assez vu ! On en a marre ! Supporteriez-vous une omniprésence d’une centaine de LGBT manifester à la sortie de vos église ???

  27. Par jean-pierrre:

    desmaizière: l’intolérance? c’est plutôt la manif pour tous qui est intolérante envers les homosexuels! vraiment quelle mauvaise foi! mais venant de personne qui et anti égalités des droits pour tous,rien d’étonnant!!

  28. Par L.:

    Ho Desmaizières, pauvre pauvre petite victime des vilains homosexuels… En suivant votre modèle, Marc Dutroux aurait porté plainte contre les fillettes qu’il avait enlevé!

  29. Par jean-pierrre:

    Ils vont enfin comprendre que leur manif est d une débilité sans nom? et que personne n’en veut: vive la laïcité vive la république!

  30. Par sarah:

    “l’intolérance et l’agressivité sont du côté des LGBT”
    AHAHAHAH. Pour citer votre copine Boutin, on pourrait rire de votre commentaire @desmaizières, “si ce n’était triste à pleurer”.

  31. Par Nemo:

    A force de ridicule, ils pourraient comprendre s’ils étaient moins c…

  32. Par charly:

    ils faudraient qu ils leurs balancent des tomates pourries et des oeufs sur la gueule bande de naze ,ça va faire un an qu ils font chier tout le monde ,ça devient lourd !!!

  33. Par Ludovic:

    Haut ab ! La manif pour tous ! Vive la contre manifestation…

  34. Par Brindille:

    Bien fait pour cette vermine homophobe. Aucune tolérance et aucun respect pour cette fiente! Qu’elle finisse devant les tribunaux et en prison!

  35. Par aron:

    c’est bien fait pour eux. Après avoir gravement divisé les français sur un sujet qui aurait du être traité avec respect et pudeur il y a quelques mois, les “manifs pour tous” essaient de diffuser la haine ailleurs !

  36. Par Gilbert:

    bien fait les bouffons homophobes et fachos !!!

  37. Par Cedric:

    Bien fait pour ces cons ! Qu’ils aillent en Iran, ils auront peut-êtte plus de chance, et encore…

  38. Par Desmaizières:

    On voit une fois de plus que l’intolérance et l’agressivité sont du côté des LGBT. Mais on a l’habitude.

  39. Par picouza:

    mdr bien fait pour eux il serait peux etre temps de cesser ses conneries et de manifester pour des choses beaucoup plus importantes

  40. Par Jacques Couture:

    de se servir d’un chanson d,amour d’Edith Piaf pour faire cette haine de bas étage même que je qualifie de 5 ième sous-sol…c’est honteux

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top