Monde Reykjavik

Grand moment de solitude en vue pour le prédicateur antigay

Des gays et lesbiennes islandais se sont rués sur les billets gratuits d'un meeting évangélique. Objectif: laisser prêcher l'Américain Franklin Graham dans une immense arène déserte.

16 août 2013 | par

graham

Quel succès! Les places pour deux conférences du télé-évangéliste américain Franklin Graham sont parties comme des petits pains. Le leader religieux s’exprimera dans le cadre du Festival chrétien de l’espoir, les 28 et 29 septembre au Lazugardalshöll, une salle omnisports de Reykjavik. L’événement est soutenu par des mouvements protestants ultraconservateurs.

Croisé contre l’islam et l’homosexualité
Franklin, fils du célèbre prédicateur Billy Graham, est un croisé contre l’islam, mais également un adversaire acharné des droits des LGBT. En mai 2012, il avait accusé le président Obama de «lever le poing contre Dieu» en raison de son soutien au mariage pour tous. C’est à ce titre que sa venue a attiré l’attention des LGBT islandais. Or ceux-ci ont découvert que l’on pouvait réserver en ligne, gratuitement, les places pour ses deux conférences.

Le mot a été passé sur Facebook, et les 11’000 tickets sont partis en quelques jours. «Les sièges resteront vide, et j’espère que plus de gens auront des tickets, de manière à ce que personne n’assiste à ce meeting ridicule», a commenté une internaute, qui a ramassé quatre tickets. Un autre se réjouit d’avoir réservé 500 places à lui seul, en se faisant passer pour un groupe de fidèles. L’Eglise luthérienne islandaise, citée parmi les sponsors du festival, a démenti toute participation au raout de l’évangéliste américain. Elle bénit des couples de même sexe depuis 1999.

Partager sur
Mise à jour 29.08.2014 08:38
4 482 vues

2 commentaires

  1. Par Thedjing:

    JESUS -CHRIST ,seul est capable d’attirer des gens vers Lui de manière surnaturelle.Et Il le fera à cet effet.L’appel à la repentance et à la conversion reste toujours d’actualité. JESUS-CHRIST revient bientôt etes-vous prêts pour Le rencontrer?.That is the question. Maranatha!

  2. Par Sergius:

    Moi je le kiff ce mec. D’abord son nom me fait penser à un bolide qui démarre. Ensuite, que les LGBT défendent leur cause, rien de plus normal Mais qu’ une église bénisse les couples de même sexe, C’est pas mieux que l’amerloque qui a brûlé le , c’est un non sens absolu.

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top