Monde Moscou

Des néonazis russes jouent à terroriser les gays

Un groupe d'extrémistes prétendant lutter contre la pédophilie s'attaque aux jeunes gays dans des séances d'humiliation et de violences filmées, très suivies sur les réseaux sociaux.

27 juillet 2013 | par

occupy0
Mise en scène typique des actions de «Occupy Pedophilyaï»: un jeune homme est amené à poser dans une situation dégradante, entre deux néonazis pouce levé. Dans ce cas, non daté, la victime semble avoir été blessée à l'arme blanche.

Depuis quelques mois, un groupe néonazi russe aurait entamé une campagne d’intimidation et de violences contre les gays. C’est un groupe LGBT, Spectrum Human Rights Alliance, qui tire la sonnette d’alarme. «Occupy Pedophilyaï», un groupe du réseau social VK.com diffuse des vidéos où des adultes et des adolescents sont contraints de se dire homosexuels. Certains clips les montrent dans des situations dégradantes, déshabillés ou forcés de tenir un godemiché, au milieu d’activistes d’extrême droite arborant leur signe distinctif: un poing avec le pouce levé et fléchi. D’après l’association LGBT, les militants d’extrême droite tendent des pièges aux gays qui utilisent la plateforme internet pour trouver des partenaires, après avoir filmé des «chasses aux gays» dans les parcs et lieux de drague, notamment. Elle donnerait lieu à des tabassage et à des «tortures».

Comme son nom l’indique, «Occupy Pedophilyaï» se targue d’identifier et de dénoncer des pédophiles. Il prétend avoir des antennes dans plusieurs villes à travers la Russie. Dans les faits, le groupe semble s’attaquer aux gays. Le journal en ligne «Lenta» (via Huffington Post) cite un de ses membres: «On n’aime pas les homosexuels. Si ça ne tenait qu’à moi, je les tuerais, mais le gouvernement ne le permet pas […] Je pense que pratiquement tous les hommes gay sont des pédophiles. Aujourd’hui ils aiment les garçons, demain ce sera les enfants. Ils ne sont pas faits pour vivre en société.»

Leader narcissique et omniprésent
Maxime MartsinkevichBric-à-brac de dénonciations et vidéos homophobes (mais aussi de propagande néonazie, d’armes et d’articles pour bodybuilders), la page «Occupy Pedophilyaï» est suivie actuellement par plus de 78’000 internautes. Elle aurait été créée à l’initiative d’un certain Maxime Martsinkevich, alias Tesak («Machette»). Ce néonazi convaincu de 29 ans, ancien leader du bras armé d’une organisation d’extrême droite, est omniprésent sur la page du groupe, le plus souvent avec des photos torse nu… dans la grande tradition homoérotique du IIIe Reich.

Ci-dessous un exemple des vidéos postées par «Occupy Pedophilyaï». Un jeune est soumis à un interrogatoire par un groupe de personnes. On lui demande s’il est venu rencontrer «Oncle Dima», et pourquoi. L’ado reconnaît que c’est pour avoir des rapports sexuels, peut-être pour de l’argent. Il dit son nom, son origine, l’école qu’il fréquente et son âge: 15 ans. La fin du clip le montre aspergé de bière (ou, plus probablement, d’urine) et frappé à coups de pieds. L’association Spectrum avance que le but de ces vidéos est de outer les jeunes auprès de leurs parents, de leurs camarades d’école et de leurs amis. Certains auraient été ainsi «poussés au suicide».

Partager sur
Mise à jour 16.08.2014 10:26
18 354 vues

11 commentaires

  1. Par Nicolas:

    Hibou tu souleve une bonne question , après partirai tu toi ?
    Quiterai tu ta famille et t’es amis pour pouvoir embrassé ton copain dans la rue , encore faut-il qu’il parle Anglais courament , car le russe en France ou en Suisse !..

    Je croit que la russie ( elle ne mérite pas de majuscule ! )tourne au tour des 20% d’acceptation y a bien pire en afrique dans une dizaines de pays c’est du 1%

    Sinon moi le petit je l’accueil volontier chez moi , il pourra pleurer sur mon épaule quand il veut <3

  2. Par ANN O NY MOUS:

    BOYCOTT DE TOUT LE PRODUITS RUSSES

  3. Par LUDO:

    Je suis choqué, ému, tellement triste. Que pouvons nous faire ?? il existe pas une association.. ???

  4. Par thc:

    genre le mec il se permet de tenir de tel propos et de dire “je pense ” au début de sa phrase, faudra lui dire qu’il arrête de se la raconter comme quoi il pense.

  5. Par sarah01000:

    et l’autre abrutis avec sa cagoule

  6. Par Julien:

    ce qui est hallucinant, c’est que ce sont des ados que l’on voit persécuter un autre ado…

  7. Par Phil:

    Le leader fait quand même très gay ! j’en suis sur qu’il doit se masturber devant des pornos gay !

  8. Par HibouGrandDuc:

    Les homosexuels devraient s’exiler. Ce n’est pas vivable d’être constamment entouré de crétins comme ceux que l’on voit sur cette vidéo.

  9. Par L.:

    merveilleuse démocratie, hein Gérard… Pfff, chaque jour ce pays (la Russie) me répugne un peu plus.

  10. Par liliou29:

    et tout ça avec la bénédiction de poutine… quelle ordure

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top