Monde Pennsylvanie

A 73 ans, il devient le fils de son conjoint

Etre adopté au 3e âge c'est déjà peu commun, mais qu'en plus ce soit son compagnon, 13 ans plus jeune, qui devienne son père, c'est à peine croyable! Pourtant, c'est bien la démarche entamée par un couple américain.

29 juin 2013 | par

john-philly

Que ne ferait-on pas pour échapper au fisc? Gregory, 73 ans est devenu le fils par adoption de son compagnon John, 65 ans. Après 45 ans de vie commune, le couple a voulu s’assurer une sécurité financière lorsque l’un des deux viendrait à décéder, rapporte ABCnews. La Pennsylvanie, l’Etat dans lequel réside le couple, ne reconnaît pas juridiquement les unions de même sexe, ce qui signifie une imposition de 15% sur le transfert des droits de succession à un héritier n’étant pas de la famille. En devenant le père de Grégory, John Francis et son compagnon, diminuent ce taux à 4,5%.

Pâtisserie et golf
Le père de John étant encore en vie, ce dernier ne pouvait pas avoir deux pères. C’est ce qui explique que Gregory soit devenu le fils de son conjoint, pourtant plus jeune que lui. «C’est drôle, Gregory était un sportif au collège, se rappelle John . Aujourd’hui, je fais de la pâtisserie et lui fait du golf. On imaginerait que c’est lui le père plutôt que moi…»

Partager sur
Mise à jour 07.09.2014 09:36
8 117 vues

4 commentaires

  1. Par superstronzo:

    Eh Fromageplus, au moins ils ne feront pas d’enfants, donc l’ordre “naturel” des choses (auquel tu as l’air de beaucoup tenir) est sauf. Probablement qu’avec cette adoption “curieuse”, ces deux retraités auront voulu attirer l’attention sur l’absurdité de la situation légale dans leur Etat, ce que je trouve tout à fait louable.

  2. Par fromageplus:

    Gael, en fait vous reprochez au réel de donner des raisons aux sceptiques d’être sceptiques. C’est génial. Qui produit la réalité de ces situations qui flirtent carrément avec l’inceste légal ? Ces deux personnes, de leur plein gré et en pleine connaissance de cause. Et que pense la fédération LGBT de cette curieuse adoption ? Cautionne-t-elle ? Condamne-t-elle ?

  3. Par L.:

    Et ils se plaignent de payer 15% de droits de succession entre personnes non parentes ????? Allez voir en Belgique! c’est 80% !!!!!

  4. Par Gael Lemouëllic:

    Voilà qui va mettre l’huile sur le feu des cathos intégristes qui auront maintenant une raison de plus pour accuser les homos de perversion et de vouloir détruire les sacro-saintes règles du mariage, de la famille et de la société…

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top