Suisse Berne

Priorité absolue à l’homophobie

Le rejet lié à l’orientation sexuelle, notamment en milieu scolaire, est sorti numéro 1 d’une consultation lancée auprès des Suisses de 14-21 ans. Il sera inscrit à l'ordre du jour de la Session des jeunes au Parlement....

23 mai 2013 | par

parlement-des-jeunes
La Session des jeunes se déroulera du 14 au 17 novembre prochains.

La Session des jeunes va se pencher, pour la première fois, sur le thème de l’homophobie. Le sujet est ressorti premier d’une consultation lancée sur internet auprès des 14-21 ans pour définir l’ordre du jour de la session d’automne. L’homophobie a fini devant des questions telles que le service militaire obligatoire, le partage des richesses ou la formation. Quelque 1400 réponses ont été enregistrées. Les parlementaires en herbe vont débattre de propositions concrètes, qui seront transmises au président du Conseil national. Marco Fritschi, de Spot25, un groupe de jeunes LGBT zurichois, confirme à «20 Minuten» que les cas de mobbing en milieu scolaire se multiplient. De plus en plus jeunes osent faire leur coming out, relève-t-il, «mais beaucoup d’ados ne sont pas près à accepter des camarades de classe homosexuels».

Partager sur
Thèmes ,
Mise à jour 07.09.2014 09:44
3 357 vues

2 commentaires

  1. Par Jim42:

    Un tel titre serait choquant si on ne lisait pas l’article qui l’accompagne, car la priorité n’est pas donnée à l’homophobie, mais à la lutte contre elle.

  2. Par Theban:

    Priorité à (la lutte contre) l’homophobie.

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top