Chic, un sauna gay dans les murs du Vatican!

Selon «La Repubblica», le Saint-Siège aurait payé une fortune pour installer des prêtres dans un immeuble hébergeant un des lieux gay les plus hot de Rome. Une transaction pas très catholique à plus d'un titre.

13 mars 2013 | par

europa-multiclub
Mgr Ivan Dias et ses «voisins» du Europa Multiclub.

Serait-ce le quartier général du soi-disant «lobby gay» qui tire les ficelles de la Curie? Le très sérieux «La Repubblica» (via «Courrier International») a rapporté hier qu’une des institutions les plus puissantes du Vatican, la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, avait dépensé 20 millions d’euros, en 2008, pour s’installer dans un immeuble hébergeant un vaste sauna et fitness gay. Le 2 via Carducci, non loin de la gare centrale de Termini, est l’adresse du Europa Multiclub, «le sauna gay No 1 en Italie». Bain de vapeur, cabines, piscine, jacuzzi, soirées bear et cruising area: il y a tout pour tomber la soutane. Une quinzaine de prêtres logent dans les étages. Préfet émérite de la Congrégation, l’archevêque de Bombay, Mgr Ivan Dias, dispose d’un appartement de 12 pièces à quelques pas de l’entrée principale. Il a donc tout loisir de vérifier que l’homosexualité est une «maladie de l’âme», comme il l’a déclaré.

Opération financière louche
Par ailleurs, la transaction signée de la main du Camerlingue de la Sainte Église romaine, Tarcisio Bertone, est plutôt louche, relève le quotidien italien. Le bâtiment avait été acheté 9 millions d’euros par un groupe financier le même jour où il avait été revendu au Vatican… avec une plus-value de plus de 100% «par l’intervention du saint-esprit». L’opération a, en outre, bénéficié d’une exonération d’impôts de l’Etat italien, l’immeuble bénéficiant du statut d’extraterritorialité.

Partager sur
Mise à jour 18.08.2014 08:03
7 541 vues

3 commentaires

  1. Par Clodal:

    sans blague
    faut pas être naïf à ce point

  2. Par Ricardo:

    Je pense qu’il y a d’autres chats à fouetter, non???

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top