Archives Ukraine

Un «complot gay» animé qui menace les tout-petits

Une commission ukrainienne envisage d'interdire certains programmes anglosaxons. Selon l'expertise d'une organisation chrétienne, ils participent d'une vaste entreprise de perversion de la jeunesse.

18 août 2012 | par

cartoon-sponge
5 images dans la galerie:

Les personnages de dessins animés peuvent-ils être des menaces pour le développement des enfants? Oui, répondent sans hésiter des catholiques ukrainiens, qui se proposent de nettoyer les antennes nationales des spectacles susceptibles de corrompre le jeune public. Le site de l’organisation «Familles sous la protection de la Vierge Marie» s’appuie sur le rapport d’une psychologue nommée Irina Medvedeva, qui tire quasiment sur tout ce qui bouge sur le petit écran: de Bob l’éponge au Roi lion, en n’oubliant pas, bien sûr, les Teletubbies. L’organisation s’était déjà attaquée aux «Simpson», avec moins de succès qu’avec le film «Brüno», qu’elle était parvenue à faire interdire.

Le Dr Medvedeva n’y va pas par quatre chemins. Ces shows visent, selon elle, «à la destruction de la famille et à la promotion des drogues, entre autres vices». Ils participeraient même d’une «expérimentation à large échelle» prenant les enfants ukrainiens comme cobayes pour les transformer «en criminels et en pervers», relève le «Wall Street Journal». Des termes assez alarmants pour que la Commission nationale ukrainienne pour la protection de la moralité publique se saisisse de l’affaire. Elle doit se réunir prochainement afin d’examiner l’interdiction des dessins animés les plus «dangereux».

» Galerie: Ces héros des tout-petits qui pervertissent la jeunesse, selon la ligue de morale ukrainienne

Mise à jour 25.01.2013 18:23

Sur le même thème

Top