Archives Rectificatif

Meurtre homophobe en Turquie: de la vieille histoire

Publié sur notre site le 10 juillet, un article sur le meurtre d'un jeune gay par son frère cadet datait en fait du début des années 1990. Une organisation LGBT turque déplore le large écho donné à cette information non vérifiée.

19 juillet 2012 | par

Si ce fait divers a refait surface via le site britannique GayStarNews, repris en français par «360°», c’est à la suite de la publication en ligne des archives du journal «Gaziantep Sabah». A noter toutefois que l’article original en turc est daté, de façon erronée, du 4 juillet 2012. Par ailleurs, GayStarNews apportait la réaction d’un militant LGBT turc, semblant accréditer l’actualité de ce drame.

Dans un communiqué diffusé par le site de l’ILGA Europe, l’association Kaos GL regrette de ne pas avoir pas été contactée par les médias LGBT européens avant la publication de cette information. «Cette tendance à la précipitation et à l’imprécision ébranle la confiance et la crédibilité des organisations LGBT plutôt que de développer notre mouvement et notre solidarité. Pire, elle démoralise la communauté LGBT», déplore Kaos GL. Dont acte.

Mise à jour 19.07.2012 07:24
Top