Gaymap News Célébration

Comme un petit air de Pride à Berne

Mini-open air convivial et revendicatif, GayWest, premier du nom, envahira samedi le parvis du Palais fédéral.

27 juillet 2012 | par

gaywest

Douze ans déjà après la dernière Gay Pride dans la capitale, la Place Fédérale se parera à nouveau de rose ce samedi. Né de l’initiative de membres de l’association LGBT locale HAB, GayWest fêtera la diversité, l’égalité et la tolérance sans défilé ni chars, mais autour d’une grande scène entourée par un village associatif LGBTI. Quelque 2000 à 3000 personnes sont attendues.

Jazz, classique, danse et pop
A l’affiche – pour le moins éclectique –, une dizaine d’artistes venus des deux rives de la Sarine, parmi lesquels le rappeur Andreas Lehmann alias MC Reez, la soprano Maria-Antonietta Mollica, le groupe Magic Affairs ou la «drag queen gothique» Frau Weber. Le jazz sera aussi à l’honneur avec la Bernoise Martina Schibler et le Neuchâtelois Gallavin, ainsi que la danse, avec les compagnies Third Dance et Pink Mama Theatre.

Après l’extinction de la sono, vers 22h, la fête continue dans les clubs de la ville. La party officielle, Unzipped, au Liquid Club, alignera les DJ Doubtingthomas (Londres) et Mia Kaltes. L’ISC accueillera une Tolerdance spéciale, tandis qu’une soirée girls-only, audacieusement intitulée KlitKlub, envahira le 5e Etage.

GayWest Samedi 4 août sur la Place fédérale, dès 17h. www.gaywest.ch

Partager sur
Mise à jour 18.08.2014 08:04
2 791 vues

Sur le même thème

Top