Monde Jérusalem

Les gays se suicident à 40 ans, affirme une députée israélienne

Anastasia Michaeli, ex-mannequin et élue de la communauté russe d'Israël, s'en est prise à une télévision qui, d'après elle, soumet les enfants à une propagande intolérable.

16 juin 2012 | par

michaeli

Figure montante de Yisrael Beiteinu, le parti populiste de l’actuel ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman, Anastasia Michaeli a provoqué un tollé, mercredi, après avoir pris la parole devant un comité parlementaire pour la promotion des femmes. La députée de 36 ans, ancien top model né à Saint-Pétersbourg, s’est épanchée sur le dégoût que lui inspire la chaîne de télévision, Channel 10, qui selon elle fait l’apologie de l’homosexualité à longueur d’antenne, rapporte le quotidien «Ha’aretz». «Pourquoi mes enfants doivent-ils entendre à quel point c’est sympa de porter une robe et du maquillage?», s’est-elle égosillée. Elle a poursuivi en assénant cet argument imparable: «La plupart des gays ont subi un traumatisme sexuel dans leur enfance et se suicident à 40 ans.» Si les associations gay et le parti de gauche Meretz ont appelé à des sanctions contre l’élue, Channel 10 a réagi avec humour. La direction de la chaîne s’est dite ravie que la famille Michaeli suive ses programmes, tout en se demandant où la députée était allée chercher ses assertions sur les homosexuels.

Anastasia Michaeli est une habituée des coups d’éclat. En 2010, elle avait tenté d’expulser physiquement une députée arabe de la Knesset lors d’un débat sur la flottille de Gaza. En janvier dernier, elle avait jeté un verre d’eau à la figure d’un autre représentant de la minorité palestinienne dans l’Hémicycle. A chaque fois, l’ex-mannequin avait bénéficié de la clémence de ses collègues.

Partager sur
Mise à jour 14.05.2015 20:41
3 526 vues

3 commentaires

  1. Par AlexLeBelge:

    7 ans de trop déjà … Et je me sens mieux à 47 ans qu’à 20 ! Les mannequins devraient éviter de faire de la politique …

  2. Par Jojo75015:

    Mince, J’ai vécu 16 ans de trop! LOL. Il faut que je rattrape mon retard!
    Quelle connerie! Je n’ai jamais été aussi heureux!

  3. Par spacemonkey:

    Mince, je savais pas qu’on étais tous des traumatisés dépressifs! Il me reste 15 ans pour préparer mon suicide…..

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top