Tendances Bullying

Un Taser à l’école pour se défendre contre l’homophobie

Un ado américain menacé par ses camarades risque l'expulsion de son lycée. La direction estime que son allure vestimentaire provoquait les autres jeunes.

8 mai 2012 | par

taser-bully

Darnell, 17 ans, est menacé d’expulsion de son école après avoir brandi un pistolet à décharges électriques dans l’établissement. A la mi-avril, l’adolescent d’Indianapolis avait déchargé l’engin en l’air pour tenir à distance des élèves qui voulaient s’en prendre à lui, explique-t-il. Sa mère est montée au créneau dans les médias pour expliquer qu’elle avait elle-même donné l’arme à son fils. Selon elle, le lycée s’est montré incapable de protéger le garçon contre le bullying incessant de ses camarades. «Je ne fais pas l’apologie de la violence – pas du tout, mais qu’est-ce qu’un parent doit faire quand il a tout tenté?», a-t-elle plaidé au micro de CBS News.

Tenues «flamboyantes»
Selon la direction de l’Arsenal Technical High School, le problème ne réside pas dans les menaces physiques contre l’élève, mais plutôt dans l’allure vestimentaire de Darnell. Les autorités scolaires auraient mis en garde l’élève contre sa manière, jugée «flamboyante», de s’habiller. «Si vous portez des vêtements féminins, il faut bien comprendre que les gamins sont les gamins et qu’ils vont dire ce qu’ils veulent. Quand on veut être différent, ce sont des choses qui arrivent.» La décision sur l’expulsion de Darnell doit être prise dans les prochains jours.

Partager sur
Mise à jour 14.05.2015 22:23
3 821 vues

4 commentaires

  1. Par Patate volante:

    putain de merde, l’école américaine est vraiment un désastre.

  2. Par Ethan:

    Si j’étais le parent, j’en ferai tomber des têtes !!! Je porte plainte pour harcèlement et j’attaque l’établissement scolaire ! Non mais on va où là ???
    Honte à cette école mais surtout honte aux parents de ces élèves qui ne sont pas fichus d’éduquer leurs progéniture dans le respect des diversités…

    Leurs infliger une peine de travaux d’intérêts publics dans des foyers d’accueils pour ados lgbt qui ont subi des parents tels qu’eux ne serait pas du luxe !!!

    Outré et révolté !

  3. Par Jojo75015:

    P.S Et comme d’habitude c’est la victime que l’on va punir et ostraciser. L’humanité est inhumaine!

  4. Par Jojo75015:

    A 17 ans on est plus tout à fait un gamin et ces collégiens devraient le savoir donc être plus responsables. Le respect d’autrui dans sa différence devrait être la première chose à apprendre aux enfants dans leur plus jeune age. être obligé de prendre des armes défensive parce qu’on est gay, mais où va -t-on?

La section commentaires est fermée.


Sur le même thème

Top