Gaymap News Sports

L’esprit d’équipe gagne les LGBT romands

La nouvelle année est arrivée avec son lot de bonnes résolutions. Parmi les plus populaires, «faire de l’exercice». Voici quelques associations sportives LGBT en Suisse romande pour vous aider à tenir vos objectifs.

8 février 2012 | par

sports-gay

Pour vous remettre en forme après les excès des fêtes sachez qu’en Suisse romande, seules quelques disciplines ont leur formation LGBT: le volley, le basketball et la natation. Point commun de ces clubs ils allient tous ambiance conviviale et coaching sérieux. Ils se frottent même à plusieurs tournois par année que ce soit les GayGames, les Eurogames ou pour des rencontres spécifiques à leur spécialité. Tous ces clubs sont mixtes et hétéro-friendly alors faites votre choix!

Le club lausannois Aquarius se réunit les mardis et vendredi à la piscine de Grand-Vennes dans une ambiance décontractée. On peut s’y entrainer dur, y faire ce qu’on peut ou encore nageoter et discuter en bout de piscine. Chacun son rythme également pour le club genevois H2O. Les mercredis et vendredis trois lignes lui sont réservées (une par niveau) à la piscine du Lignon. Notons d’ailleurs la participation de 13 membres du club H2O au «Valentine Tournament» à Amsterdam les 11 et 12 février prochains, accompagnés de 5 supporters. «Le club H2O est fidèle à cette compétition conviviale et bon enfant depuis de nombreuses années» rappelle Marc-Antoine Claivaz. «Celles-ci sont le prétexte à des week-ends prolongés dans différentes villes d’Europe où sport, fêtes, visites culturelles et/ou shopping satisfont toutes les attentes.»

Bonne nouvelle pour les aficionados de basketball: «la taille n’est pas un critère» selon Steve, président et entraîneur de l’unique club de basket LGBT de Suisse, les Laus’angeles. Tout le monde est le bienvenu à leur entraînement hebdomadaire et peut participer aux matchs. Les 11 membres du club améliorent leur technique et leur stratégie le mercredi soir. «Lorsque le niveau sera plus élevé, l’objectif est de rejoindre la 4e ligue vaudoise» conclut Steve. La constitution d’une équipe féminine est aussi à l’ordre du jour.

Enfin, pour les amateurs de Volley, Godzilla (tél. 022 733 98 33) à Genève propose un entraînement par semaine, le lundi soir, à ses 12 membres actuels. Au programme, une heure de technique et une heure de jeu. AbFab, le club lausannois (contact par e-mail thomasbloch_2@hotmail.com), s’entraîne dur pour participer à de nombreux matchs du championnat Volley Wellness. Malheureusement, il ne prend plus de nouvelles inscriptions pour le moment.

Partager sur
Thèmes , ,
Mise à jour 18.08.2014 08:54
2 833 vues

Sur le même thème

Top